EN / FR

Série XTR

De vastes plateformes, des viviers immenses, tous les planchers en vinyle et assez de place pour vous, vos amis, votre famille et tout leur équipement! Si vous avez l’habitude de pêcher et que vous aimeriez emmener confortablement avec vous votre famille, alors c’est le bateau qu’il vous faut! La seule décision difficile à prendre est quel lac choisir en premier.

20xcal-profile

Design élégant

Avec un extérieur élégant et moderne, l'éclaboussure de rouge vraiment pops du côté du bateau, surtout lorsqu'il est jumelé avec un des moteurs Mercury Pro XS.

Pont de pêcheur

«Dura-deck» vinyle pour un nettoyage facile, plus un tournoi de 30 gallons livewell pour les poissons en bonne santé et votre appât.


18 XTR représenter

Entreposez plus

Ouvrez les compartiments et trouvez beaucoup d’espace de rangement incluant un réservoir à système vivier géant avec un seau à appâts séparé.


16 XTR représenter

Bienvenue Capitaine!

Bien qu'elle est difficile à décrire, la console Legend procure un sentiment de bien-être. Elle semble s’ajuster automatiquement à vous lorsque vous vous assoyez. Les jauges sont faciles à lire, même la nuit avec un rétro éclairé lumineux. Chaque commutateur est à portée de la main et comprend un rétro éclairé lumineux pour assurer un affichage clair durant la nuit. Des disjoncteurs «EZ-reset» qui remplacent les fusibles en verre périmés, appuyez simplement pour réinitialiser. Les dessins moulés sur mesure sont montés sur des sous-cadres en aluminium solide fournissant une base solide pour un meilleur contrôle du bateau.


18 XTR représenter

Console de passager de luxe

Cette console de passager comprend une boîte à gants très spacieuse pour tous vos effets personnels.


18 XTR représenter

Casier de rangement pour cannes à pêche

Il suffit d'ouvrir le casier dans le plancher pour trouver six (6) emplacements pour garder vos cannes à pêche ordonnées, en sécurité et hors de la vue de tous.


18 XTR représenter

Rangement latéral

Gardez vos cannes à pêche et objets précieux dans un compartiment de rangement latéral verrouillable.


18 XTR représenter

La famille à la pêche en 5,4 secondes

La banquette arrière « EZ-Fold Extenda-Deck Converta-Bench » offre une place pour s’asseoir et une grande plate-forme de pêche. Disponible sur les 16 XTR et 18 XTR seulement.


Allons nager !

Accédez facilement à l'eau pour une baignade rapide ou remontez directement à bord avec une plate-forme avec des poignées fixes et des marches rabattables. (16 XTR, 18 XTR and 20 XTR Troller seulement.)


18 XTR représenter

Vous voulez un magnifique bateau qui peut tout faire pour vous?

Les jours où l’on devait posséder un bateau pour les sports nautiques et un autre pour la pêche est maintenant chose du passé. En quelques secondes le XTR de Legend se transforme en bateau de randonnée avec des dossiers de proue rembourrés et une banquette arrière confortable en une véritable machine de pêche avec des sièges de pêche de luxe amovible, un réservoir à système vivier, rangement pour cannes à pêche verrouillable et un pont arrière pour la pêche au lancer. Si vous voulez faire une croisière, la pêche, le tube, le ski, ou tout simplement vous divertir, Legend répond à tous vos besoins ! C’est un peu comme avoir deux bateaux en un!


18 XTR représenter
Cruise Storage

Un toit tout-temps de pleine hauteur.

Comme nous sommes Canadiens, nous comprenons la réalité du climat canadien. C’est pourquoi nos toits touttemps de pleine hauteur - les meilleurs de l’industrie - sont inclus avec tous nos modèles à pare-brise complet. Avec un ensemble complet de toile fait sur mesure, construit avec le matériau Legend ProTech et fixé solidement avec les boutons pression de type « Pull-A-Dot », notre système de support à trois barres et nos pièces de fixation en métal, vous serez confortable peu importe les conditions météorologique. Disponible sur les 16 XTR, 18 XTR et 20 XTR Troller seulement.


16 XTR représenter

Des bateaux de qualité supérieure méritent des remorques de qualité supérieure.

La qualité est la raison principale pour laquelle nous avons choisi Shoreland’r comme fournisseur officiel de nos remorques Legend faites sur mesure. Une remorque de grande qualité doit aller avec une grande expérience de navigation, du lancement et du chargement jusqu’à la conduite sur route. Voici quelques-unes des caractéristiques qui font des remorques Legend Glide-On les meilleures remorques à bateau disponibles.

Coque de .100 D’épaisseur

Nos coques de calibre .100 sont plus robustes que celles de .058 à .090 de nos concurrents. Une épaisseur de .100 vous procure une coque jusqu’à 73% plus épaisse! Ceci assure une longévité supérieure à votre bateau Legend. En plus d’un calibre de .100, l’utilisation d’aluminium 5052 H34 laminée à froid vous offre un équilibre parfait entre robustesse et torsion.

Aluminium « Perfect-flex » H34 .100 D’épaisseur

L’aluminium H34 Perfect-Flex utilisé par Legend est le parfait mélange de résistance et de flexibilité. Le H36 est moins flexible donc plus cassant. Dans le procédé de fabrication, lorsque le H36 est plié, percé, Rivetée, ou simplement soumis aux efforts normaux de navigation, ce dernier perd jusqu’à 80% de sa résistance comparativement au H34. C’est la raison pour laquelle Legend et les principaux manufacturiers de l’industrie choisissent le H34 pour la construction de leurs embarcations.

XTR Series

Huge casting decks, massive livewells, all vinyl floors and enough room for your friends, family and all their gear! If you routinely hit the water for some fish, but you’ve got a whole family to keep comfortable too, this is the boat for you! The only tough decision you’ll have to make is which lake to hit first.

20xcal-profile

Sleek Design

With a sleek and modern exterior, the splash of red really pops from the side of the boat, especially when paired with one of Mercury’s Pro XS motors.

Fisherman Deck

Dura-Deck vinyl for easy cleaning, plus a tournament size 30-gallon livewell for healthy fish and your bait.


18 XTR shown

Store More

Open the compartments and you will find an incredible amount of storage for all your gear.


16 XTR shown

Welcome Captain!

Although it’s hard to describe, something just feels right about a Legend console. It’s as if they adjust automatically when you sit down. The gauges are all easy to read even at night with their bright backlighting. Each switch is within reach and also backlit for clear night viewing. EZ-reset circuit breakers replace outdated glass fuses, just press to reset. The sleek custom-molded designs are mounted on strong aluminum sub-frames providing a solid foundation for excellent boat control...


18 XTR shown

Passenger console.

This Deluxe passenger console includes an extra-large glove box for all of your personal belongings.


18 XTR shown

In-floor
rod storage

Simply open the in-floor rod locker and find 6 available slots to keep your rods locked, safe and out of the way.


20 XTR shown

Side Lockable Storage

Keep your rods and valuables safe in the lockable side rod storage compartment.


18 XTR shown

Family to fishing
in 5.4 seconds

The EZ-flip 50/50 extendadeck converta bench is a fisherman’s dream. Remove the seat and flip up the Extenda-Deck Converta-Bench to provide ample seating. Available on the 16 XTR, 18 XTR and 20 XTR only.


Let’s go for a swim

Access to the water for a quick swim or the ability to climb back on board is made easy with this fixed-handle platform and fold-down step. (16 XTR, 18 XTR and 20 XTR only.)


18 XTR shown

What if one amazing boat could do everything you wanted it to?

The days of owning one boat for water sports and another for fishing can be a thing of the past. In just a few seconds, a Legend XTR converts from a fishing Monster to a family runabout with comfy 50/50 extendadeck converta bench rear bench seat to a serious fishing machine with deluxe removable fishing seats, an aerated livewell, lockable rod storage, and an extended rear casting deck. So whether you want to cruise, fish, tube, ski, or entertain, one Legend is all you need. It’s kind of like getting two boats in one! The EZ-flip 50/50 extendadeck converta bench provides ample seating and converts in 5.4 seconds to a huge rear casting deck.


18 XTR shown
Cruise Storage

Everyone should have protection,
especially if it extends your season.

Being Canadian, we understand the harsh reality of the Canadian climate. That's why every full windshield Legend model comes with the industry's toughest, most practical stand-up top, constructed with Legend's ProTech material.  All Legend tops come with a complete curtain set, custom fit and fastened down tightly with special Pull-A-Dot snaps, and include our thicker three bar support system with all-metal fittings. You’ll be more comfortable, warmer, and dryer regardless of what Mother Nature throws at you. Available on the 16 XTR, 18 XTR and 20 XTR only.


16 XTR shown

High quality boats deserve high quality trailers

Quality is the reason we choose Shoreland’r as the exclusive supplier for our Legend custom-matched Glide-On trailers.  A high quality trailer means a high quality boating experience from loading and unloading to highway driving. Here are some of the features that make Legend Glide-On trailers the best boat trailer available.

Thicker is
Stronger

A Legend .100 Gauge Hull is Thicker, stronger, and better. While most aluminum boat companies use .058 to .090 gauge thickness on comparable models, our .100 gauge hulls are up to 73% thicker! What this means to you is that your Legend Boat will last longer. While our .100 gauge hulls provide unmatched thickness, our use of 5052 H34 cold-rolled aluminum provides the best combination of flexibility and strength.

H34 PerfectFlex

Legend’s H34 PerfectFlex aluminum has the perfect balance of strength and flexibility.  Although H36 is harder, it is also more brittle. Its strength is reduced by over 80% when stressed during manufacturing or use by things like bending, drilling, riveting or flex caused while on the water. In fact, when stressed, H34 aluminum is tested to be more than 2.5 times stronger than H36, making it the ultimate hardness for aluminum boat manufacturing.

Close