EN / FR

Témoignages

Des histoires réelles de plaisanciers comme vous.

«L’an dernier, mon épouse et moi avons commencé à faire une recherche pour trouver un bateau ponton d'occasion. Nous étions à la recherche d'un bateau de taille plus petite (16 pi - environ) et ne n’avons rien trouvé. Nous avons donc décidé d’acheter un bateau neuf et j'ai discuté avec plusieurs fabricants. Les prix se situaient tous dans la même gamme, mais ce que nous avons particulièrement aimé chez Legend c’est les accessoires inclus, ceux-ci étaient souvent offerts en option chez les autres fabricants de bateaux. Le forfait pour les bateaux de base chez Legend comprend par exemple un plancher en vinyle au lieu d’un tapis que nous apprécions beaucoup. De plus, le modèle de bateau choisi était disponible en stock et nous sommes reconnaissants que celui-ci a pu être livré immédiatement.

Nous avons acheté le modèle de base (Splash 16 pi) et sommes agréablement surpris par sa qualité. La conduite sur l’eau est facile et confortable. Le test réel a été ce que nos 3 garçons (tous dans leurs vingtaines) en pensaient réellement et ils l’ont bien aimé. C’est un bateau de pêche extraordinaire. Un grand merci pour une expérience formidable. Nous nous réjouissons à l’avance des nombreuses années de plaisir procuré sur ce bateau ».

- Dave Hann

Plus
DH
Dave Hann

« Me voilà sur mon nouveau bateau. J'ai réglé mes assurances, tout est complet, les papiers sont signés et le tout est payé. Je vous remercie de m’avoir aidé. J’ai complété le sondage qui m'a été envoyé, mais ne sais pas si je l'ai rempli correctement. Chris, celui qui a livré le bateau a été très bien. Il nous a fourni, à mon fils et moi, beaucoup de conseils utiles. Pourriez-vous montrer la photographie au propriétaire? Je pense qu'il est le propriétaire, celui avec toutes les images de hockey dans son bureau. Encore une fois merci de votre aide et de votre patience ».

- Dougie

Plus
DK
Douglas Ketchell

« Voici une photo de mon fils faisant bon usage de notre bateau Legend.
Un brochet de 10 lb.
À la vôtre ! »

Plus
JS
John Stanley

« Nous voulions vous informer que nous avons passé un premier week-end fantastique sur notre nouveau bateau! Nous avons fait une première randonnée de 4 1/2 heures ce week-end et notre fille a pêché le premier poisson de la saison. S'il vous plaît, faites savoir à Chris qu'il nous a bien enseigné puisque tout s’est bien déroulé et nous sommes plus à l'aise sur l’embarcation. Nous sommes impatients de passer beaucoup d'heures de plaisirs en famille. Voici quelques photographies pour vous, comme vous pouvez le constater John a eu beaucoup de plaisir à conduire le bateau!

Merci à vous et Chris de nous avoir aidés à tout mettre en place. »
Catherine et John La Chapelle

Plus
CL
Catherine et John La Chapelle

"Je voulais juste vous remercier pour votre temps et vos efforts à la Sportsman show. Vous et votre personnel a fait un travail admirable et je me sentais extrêmement confiant lors de l'achat d'un bateau Legend. J'ai vraiment l'impression que vous êtes allé au-dessus et au-delà en répondant à mon chaque question (et ils sont pourtant NOMBREUX) et juste pensé que je'd mettre par écrit mon appréciation pour votre temps et votre engagement envers la satisfaction du client. Je me joindre une photo de moi-même à bord du pêcheur de légende. Comme vous pouvez le voir par la photo que vous avez fait de moi une très fière propriétaire de bateau, et encore plus fier que j'ai acheté un produit de construction Canadienne."

Plus
DR
Dave Roach

Notre première journée sur le bateau s’est très bien déroulée. Le bateau s’est comporté superbement. J’ai beaucoup de choses à apprendre surtout le système de cartes de navigation Navionics, mais avec un peu de patience j’y arriverai. Je voulais partager avec vous à quel point ce fut agréable de faire cet achat avec vous. L'ensemble de la démarche du début à la fin était très professionnel. C’est avec plaisir que je vais diriger les gens vers vous si quelqu'un demande une référence.

Merci.

Darrell Maguire

Plus
DM
Darrell Maguire

Bonsoir, Henry et Kendal,

De retour de notre premier voyage de pêche avec le nouveau bateau et je voulais partager avec vous quelques photographies montrant la joie et le plaisir que nous avons eu. Malheureusement, Joe n'a pas pu se joindre à nous, mais un voisin m'a invité avec quelques amis à son voyage de pêche annuel, j’ai accepté puisque ceci me fournirait une bonne occasion de procéder à l’essai du bateau.

Aussi ironiques que cela puisse paraître, nous avons trop d'eau dans le sud de MB et la plupart des rampes de mise à l’eau des bateaux sont soit sous l'eau ou fermer jusqu'à ce que les niveaux d'eau baissent. Donc, je me suis dirigée au nord de Wekusko Falls, entre Tramping Lake et Wekusko Lake, dans le nord du Manitoba, tout juste au sud de Snow Lake (communauté la plus proche de toute taille - environ 7 1/2 heures au nord de Winnipeg).

Nous avons passé six jours sur l'eau, les deux premières journées les conditions étaient rudes ... pluies, vents et les eaux agitées. Le bateau s’est comporté à merveille. J'ai appris rapidement comment reculer d'une rampe de lancement, mettre le bateau à l’eau et puis le remorquer à la fin de la journée ... Nous avons passé d’un lac à l’autre à peu près tous les jours. J’ai beaucoup utilisé le moteur à la traîne électrique et je dois encore apprendre comment manœuvrer avec un vent latéral et un point de pivot devant la proue ... .arrrgggg !!!

Nous avons adoré le panneau et le toit les deux premiers jours sous la pluie... . Nous sommes restés secs et à la chaleur comparativement à ceux qui étaient dans un bateau ouvert ... ahhhh. J’ai eu quelques petits problèmes mécaniques avec les feux de la remorque, mais il s’est avéré être due par le câblage endommager exposé sous le véhicule. J’ai fait réparer et remonter et tout va bien. Joe vient d’obtenir son horaire pour le mois d’août et il semble qu'il aura un peu de temps à la mi-août pour nous visiter, de cette façon nous aurons l'occasion de faire un tour sur l'eau.

Le capitaine (moi) n'a pas pris le premier poisson, mais j'ai capturé le plus gros poisson à date, un brochet de 36 po. Lorsque mon voisin l’a sorti du filet, j’ai pris mon appareil photo, malheureusement le poisson a bougé la tête et est retombé dans le lac. Oops! Mon pauvre voisin était triste que nous n'ayons pas pris une photo de celui-là, sans problème, nous avons capturé beaucoup de poisson toute la semaine.

Je pensais que vous aimeriez savoir que vous avez maintenant deux nouveaux propriétaires de plus (j’inclus Joe) très heureux et fiers d’être propriétaires de bateau au Manitoba. Je l’ai garé à l'avant dans la rue pour quelques jours et tous nos voisins voulaient savoir qui avaient acheté ce magnifique bateau. À deux reprises, des voyageurs, à la station d’essence, m’ont posé des questions sur mon embarcation, à savoir ou je m’étais procuré le bateau et j’ai aussi reçu de nombreux commentaires sur le modèle et comment il paraissait bien.

En attente, avec impatience, de la journée où Legend aura une concession à Winnipeg ... Indiquez-moi quand et où aller.

Randy et Joe Prokopanko
Les heureux propriétaires d’un bateau Legend

Plus
RP
Randy et Joe Prokopanko

« Je regarde mon bateau tous les jours et je suis impatient de sortir faire un tour sur l'eau l'an prochain. Meilleur achat que j’ai jamais fait. Ma famille a apprécié tous nos moments sur l'eau l’été passé. Nous réalisons des souvenirs merveilleux.

Merci Legend! »

Plus
MF
Mike et Famille.

Je vous ai parlé auparavant au sujet du merveilleux service à la clientèle que nous avons reçu de Lisa Turcott. Son professionnalisme et sa spontanéité à répondre à nos questions et nos besoins ont été exceptionnels. Si ce n’eut été de cette expérience avec elle, je suis certaine que nous n’aurions pas signé une entente si rapidement. Nous avons été déçus d’apprendre que la valeur de rechange initiale de notre bateau était moins que prévu, Lisa et Yves ont été ouverts à nos questions, Yves nous a expliqué, à notre satisfaction, les raisons ayant une incidence sur la valeur de rechange d’une embarcation. Nous ne sommes pas le type "mécano", mais nous avons bien compris la raison qui a conduit à la réduction de la valeur de rechange initiale.

En ce qui concerne le processus d'achat d'un nouveau bateau, Stan et moi, nous moquions l’un et l’autre à l’idée de participer à une séance d’orientation, car c’était la quatrième fois que nous achetions un bateau. Pourtant, je dois admettre que nous n’avons jamais eu autant d’information sur les caractéristiques d'un bateau, son entretien préventif et une explication complète sur comment relever la proue (devant du bateau) et la poupe (derrière du bateau) pour mieux contrôler l’embarcation. Une séance très intéressante.

George était également adorable et une grande source d'information. Sa présentation et son comportement était chaleureux, amical et professionnel. Nous avons vraiment senti que nous avions reçu les informations essentielles à jour et pour nos besoins à l'avenir.

Jodi a également été très utile au téléphone lorsque je discutais avec elle pour ajouter des accessoires suite à l'achat.

Nous avons décidé de revenir à votre établissement pour le suivi et l'entretien, faire vérifier à fond le moteur et traiter toutes difficultés immédiatement.

Je voulais vous féliciter pour votre équipe par courriel. J’ai travaillé en tant que cadre supérieur dans les soins de santé pour plusieurs années et je sais à quel point un service personnalisé et centré sur la clientèle assure la réussite d'une organisation. Je suis sûre que le bateau nous avons acheté est loin d'être le bateau le plus cher que vous vendez, mais votre personnel nous a démontré comment notre achat était important pour eux et l'organisation.

Un gros merci et s'il vous plaît transmettre nos remerciements à votre personnel!

Plus
LD
Lynda et Stan Dukacz
Lire la suite

EN / FR

FOLLOW US :

Testimonials

Real stories from boaters like you.

"My wife and I began looking for a used  pontoon boat last year. We were looking for a smaller boat (16' ideally) and just couldn't find one.  Once we decided to buy new I spoke with several manufacturers. The prices were all in within a similar range, but what we particularly liked about Legend was that there were some items that were optional on other manufacturer's boats that were standard on our Legend (or part of a package that was being included) eg. vinyl floor (vs carpet) which we are so grateful we got and the boat we wanted was in stock available for immediate delivery.

We bought the entry level boat (16' Splash) but it doesn't feel entry level.  It drives very easily and comfortably. The real test was what our 3 boys thought (all in their 20's) and they also love it.  It's also a great fishing boat. Thanks again for a very positive experience. We look forward to many years of enjoyment on this boat."

- Dave Hann

More
DH
Dave Hann

"Here I am with my new boat. I got my insurance all settled away and have the paper work complete and paid.  Thank you for all your help. I filled out a survey they sent me but not sure if I got it sent properly. Chris that delivered the boat was very good.  He gave my son and I a lot of helpful hints.  Could you show the owner the picture.  I think he is the owner , the fellow with all the hockey pictures in his office. Once again thank you for all your help and patience."

- Dougie

More
DK
Douglas Ketchell

"Here is a picture of my son, making good use of our Legend boat.

That is a 10lb Pickerel.

Cheers"

More
JS
John Stanley

"We just wanted to let you know that we had a fantastic 1st weekend with our new boat! We put in about 4 1/2 hours this weekend and our daughter even caught the first fish of the season. Please let Chris know that he taught us well as everything went smoothly and we are feeling much more comfortable with it. We are looking forward to many more hours on it as a family. We included a couple of pics for you, as you can see John had a lot of fun driving it!

Thanks to you and Chris for getting us all set up,
Catherine and John La Chapelle"

More
CL
Catherine La Chapelle

"Just wanted to thank you for your time and efforts at the Sportsman show. You and your staff did a wonderful job and made me feel extremely confident when buying a Legend boat. I really feel you went above and beyond by answering my every question (and there were many) and just thought I'd put in writing my appreciation for your time and commitment towards customer satisfaction. I am attaching a photo of myself aboard the Legend Angler. As you can see by the photo you have made me a very proud boat owner, and even prouder that I have purchased a Canadian built product."

More
DR
Dave Roach

Well our first day on the boat went great. She handled beautifully. I have a lot of things to learn about the equipment, particularly the navionics but I’ll get it. I just wanted to say how pleasant you made this purchase for us. The whole process from start to finish was very professional. I will certainly direct people to you if someone asks for a recommendation.

Thanks.

Darrell Maguire

More
DM
Darrell Maguire

Good evening, Henry and Kendal.

Back from my first fishing trip with the new boat and just wanted to share with you a couple of pictures of the fun and excitement.

Unfortunately, Joe was not able to join us but a neighbour invited me to attend his annual fishing trip with a few friends, as it would be an excellent opportunity to get the bottom of the boat wet. As ironic as it seems, we've got too much water in Southern MB and most of the boat launches are either under water or closed until water levels drop. So I headed north to Wekusko Falls, between Tramping Lake and Wekusko Lake in northern Manitoba, just south of Snow Lake (closest community of any size - roughly 7 1/2 hrs north of Winnipeg).

Spent six days on the water, the first two with somewhat rough conditions...raining, windy and choppy waters. Boat performed wonderfully. I learned very quickly how to back down a boat launch, launch the boat and reload it at the end of the day...we jumped between lakes just about every day. Used the electric trolling motor quite a bit and still learning how to maneuver with a side wind and a pivot point at the bow....arrrgggg!!!

Loved the canopy and cover on the first two days....warm and dry, compared to those in an open boat....ahhhh. Had some problems with the trailer lights, but it turned out to be damage to the exposed wiring under the van. I've had it repaired and relocated and all is well.

Joe just got his August schedule and it appears he'll have some time in mid-August to come out this way and we'll get an opportunity to get him out on the water, as well.

The captain (moi) didn't catch the first fish, but I did get the biggest so far....a 36" northern pike. As my neighbour was getting it out of the net and as I was reaching for my camera, the fish

shook his head and fell back into the lake. Oops! My poor neighbour was mortified that we didn't get a photo of that one, but we did catch a boat load of fish over the week.

Thought you'd like to know you have two more (I'll include Joe in that, as well) very happy and proud Legend boat owners in Manitoba. Had it out front on the street for a few days and all the neighbours wanted to know who got the gorgeous new boat. Got stopped twice at gas stations with questions from other travellers about where I got the boat and received numerous comments of how nice it looked.

Still looking forward to opening day at the Winnipeg Legend Store....let me know when and where to go. ;-)

Randy and Joe Prokopanko

Very Happy Legend Boat Owners

More
RP
Randy Prokopanko

I look at my boat everyday and cannot wait to get her out on the water next year. Best purchase ever. My family has enjoyed every second on the water this past summer. We're making wonderful memories.

Thank you Legend Boats!

More
MF
Mike and Family

I spoke to you previously about the wonderful customer care we received from Lisa Turcott. Her professionalism and responsiveness to our questions and needs was outstanding. Had it not been for our experience with her, I am sure we would not have signed a deal so quickly. While we did receive some disappointing news about the initial trade-in value for our boat, Lisa and Yves were open to our questions and Yves explained the issues that impacted the trade-in value to our satisfaction.

We are certainly not mechanical, but were able to understand the issue that reduced our initial trade-in value.

As far as the process for purchasing a new boat, both Stan and I chuckled when we were told there was an orientation as this is our fourth boat, however, never before had we had the features of a boat, and preventative maintenance explained and bow to stern review conducted. It was certainly worthwhile.

George was also wonderful and a great source of information. His presentation and demeanor was warm, friendly and professional. We really felt that we had received any information that we might need now or in the future.

Jodi was also very helpful on the telephone when I contacted her to add accessories we decided on after the purchase.

We have decided to return to your location for servicing to ensure the motor is checked thoroughly and any issues addressed immediately.

I just wanted to email you to congratulate you on your team. I worked as a senior manager in health care for many years and I know how important personalized service and customer care can be to the success of an organization. While I am certain the boat we purchased is far from the most expensive boat that you sell, your staff made us feel like the sale was important to them and the organization.

Thanks again and please pass on our thanks to your staff!

Lynda and Stan Dukacz

More
LD
Lynda Dukacz
Read More